À propos de la «Longue nuit des Églises»

Un coup d'œil en coulisses

La 4e édition de la «Longue nuit des Églises»

Après le succès de l'édition du 28 mai 2021, qui a attiré plus de 30'000 visiteurs dans les plus de 470 paroisses et communautés religieuses participantes, les Églises cantonales réformées et catholiques de 11 cantons (Argovie, Berne, Jura, Soleure, Fribourg, Lucerne, Grisons, Bâle-Campagne, Thurgovie, Zoug et Zurich) organisent avec leurs paroisses la quatrième édition œcuménique de la «Longue nuit des Églises» le vendredi 2 juin 2023, en même temps que l'Autriche et plusieurs autres pays européens.

Ce concept bien établi, qui a réuni de 10 000 à 30 000 personnes, femmes, hommes et enfants, dans les églises participantes lors des trois éditions de 2016, 2018 et 2021, sera reconduit en 2023, en s'appuyant sur le précieux travail préparatoire et l’immense engagement des nombreux bénévoles.

Sous la coordination des Églises cantonales, les paroisses ont carte blanche pour concrétiser leurs propres idées afin de faire vivre leur Église durant cette Longue nuit du vendredi 2 juin 2023 et d’offrir leur hospitalité d’une manière particulière.

L’objectif est de donner un aperçu de la vie de l'Église et d'encourager la réflexion sur les différentes thématiques actuelles qui concernent toutes et tous.

Les Églises cantonales argoviennes assument également la direction générale du projet pour l'édition 2023 ainsi que la gestion du site Internet en quatre langues https://nuitdeseglises.ch/. Pour la mise en œuvre et l’organisation intracantonale, chaque Église cantonale désigne les personnes responsables.

Sur www.langenachtderkirchen.ch, vous trouverez également toutes les informations et impressions des dernières éditions.